Pourquoi faire appel à un Rédacteur Web ?

N’y allons pas par quatre chemins : recourir à mes services de rédaction web va tout d’abord vous permettre un véritable gain de temps. Externaliser la rédaction d’un contenu à un professionnel vous permet de vous concentrer sur d’autres aspects de votre entreprise, tout en vous assurant que votre site internet dispose d’un contenu de qualité régulièrement mis à jour.

Parce qu’affirmer sa présence sur internet est aujourd’hui indispensable, ma maîtrise des techniques de référencement vous assure une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche et un engagement accru de votre audience.

L'écriture du rédacteur web

Avant toute chose, le travail du rédacteur web est de proposer des textes au français irréprochable. Syntaxe, grammaire ou encore orthographe, c’est le principe même de son travail. Je vous garantis des écrits dénués de la moindre faute et correspondant à vos attentes. De plus, écrire pour internet est différent du travail d’un écrivain ou d’un journaliste. Je connais les codes et usages à respecter pour que vos textes conviennent à votre site internet. Ils s’intégreront parfaitement à votre stratégie digitale en vue de booster votre audience.

Vous vous assurez également un contenu de haute qualité, rédigé par quelqu’un dont c’est le métier. Aujourd’hui sollicitée en permanence, notre attention sur une page web est de l’ordre d’une poignée de secondes. C’est le temps dont vous disposez pour convaincre les internautes de rester sur votre page internet. Il va donc falloir rapidement captiver votre audience. Une approche spécifique à mettre en œuvre est nécessaire, qui permet de structurer les informations de manières claire et concise, tout en utilisant un langage adapté à votre public cible.

les différents contenus du rédacteur web
Travail de recherche du rédacteur web

Pour se faire, nous décortiquons ensemble votre projet, nous définissions les axes éditoriaux à poursuivre. J’assimile les informations que vous me transmettez. Dans un premier temps je poursuis les recherches de mon côté afin d’étoffer le contenu des textes. J’établis un plan clair et structuré où apparaissent les idées motrices du projet. Je dresse ensuite une liste de mots-clés principaux et secondaires ainsi qu’un champ lexical dédié pour chaque article.

Un texte bien rédigé oui, mais un texte bien optimisé c’est encore mieux. L’objectif est ici de faire apparaître vos pages internet le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche afin de bénéficier de la meilleure exposition possible. Et ainsi augmenter le nombre de visiteurs quotidiens sur votre site. Pour se faire, il faut répondre intelligemment aux demandes des algorithmes utilisés par Google lors de l’indexation des pages. Plus votre contenu correspond aux attentes et propose un argumentaire de qualité, plus vous avez de chances d’être approuvé par l’indexation du moteur de recherche.

La première étape est la sélection réfléchie de mots-clés et d’un champ lexical adéquat afin que le texte écrit corresponde aux attentes et recherches des internautes. La suite de ce travail d’optimisation consiste à baliser l’entièreté du texte à l’aide de balises spécifiques (title, méta, titres) qui vont augmenter l’impact de l’article rédigé.

On termine en créant un maillage internet robuste qui, grâce à des liens placés avec des ancres logiques, va relier chaque page de votre site les unes avec les autres. On obtient ainsi un réseau fluide et cohérent qui guide vos utilisateurs ainsi que l’algorithme Google. Le référencement naturel (ou SEO) de votre site devient ainsi plus performant et vous garantit une plus grande visibilité lors des futures recherches des internautes.

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