À Propos de votre rédacteur web

Pouvoir partager ma passion. Voilà ce qui me motive à prendre ma plume chaque jour. Ainsi est né L’Écran Barge, dédié au 7e art dans ce qu’il a de plus obscur, étrange ou unique. Je chapeaute un site où mon meilleur ami et moi-même venons chaque semaine alimenter un amour commun pour le cinéma.

Avant d’en arriver là, il a fallu apprendre à jouer avec les mots, les manipuler avec aisance pour en extraire chaque nuance. Mon parcours littéraire entre Histoire et Cinéma m’a permis de dompter notre langue si atypique et de la mettre au service de mon clavier.

Quand je travaille pour le festival Travelling à Rennes en 2019, je suis notamment chargé de rédiger les fiches consacrées aux films projetés. Ces dernières apparaissaient dans le guide de l’événement distribué par palettes entières. Quelques lignes tout au plus pour présenter le film et donner envie aux spectateurs de se rendre dans les salles obscures. Croyez-moi, ça vous apprend à aller à l’essentiel mais sans omettre pour autant d’écrire avec style.

Mais il n’y pas de secret pour affûter sa rédaction, on le sait tous aujourd’hui : c’est en forgeant qu’on devient forgeron. La flamme ne devait pas s’éteindre, et j’ai ainsi continué à écrire depuis.

Exprimer sa passion c’est bien, pouvoir en vivre c’est mieux. Quand les compliments et encouragements s’enchaînent, on commence à prendre conscience de la valeur de son travail et de ses propres compétences. Et si je pouvais mettre ma plume au service d’autrui, pour lui faire gagner du temps et de l’argent ?

Ainsi est née en 2023 l’envie de devenir rédacteur web en free-lance en Bretagne. Formé au Comptoir des Rédacteurs en 2024, je peux dorénavant répondre à vos demandes de contenus pour le web. Peu importe votre secteur d’activité, je prendrai plaisir à découvrir de nouveaux domaines et à les valoriser. On ne cesse jamais d’apprendre !

Retour en haut
Optimized with PageSpeed Ninja